Réouverture de nos églises dès le 13-14 février 2021

Réouverture de nos églises dès le 13-14 février 2021

Bonjour paroissiennes et paroissiens

Dans un premiers temps, nous tenons à vous remercier, de votre confiance et de votre soutien que vous nous apportez depuis le début de la pandémie. Vous savez, l’équipe de pastorale a pour mission première de prendre soin de toutes les communautés de la grande famille. Le fait de vous sentir avec nous, nous aide à prendre les bonnes décisions.

Comme nous, vous avez sans doute entendu les annonces du gouvernement : que les lieux de cultes ont la possibilité d’ouvrir. Nous en avons donc parlé lors de notre rencontre de l’équipe pastorale du 3 février 2021; nous avons pris la décision d’ouvrir pour les célébrations eucharistiques ou de la parole. Nous réévaluerons la situation aux trois semaines, en lien avec la santé publique.

Notre décision repose sur le fait que le nombre des cas dans notre région est vraiment à la baisse et stable. Contrairement à la situation d’avant Noël, où les cas étaient vraiment à la hausse. Deuxièmement, ça fait longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion de nous rassembler en personne afin de célébrer notre foi. Un bon bain de communauté va tous nous aider à garder notre équilibre intérieur.

Il est important de noter que nous ne pourrons pas accepter plus de 25 personnes par célébration. Le gouvernement exige que nous tenions un registre des présences. Pour éviter de vous déplacer inutilement, nous vous demandons d’appeler au presbytère de votre communauté locale, le  mercredi matin de 9h à 12h pour vous inscrire sur la liste des participants (ne laisser aucun message sur la boîte téléphonique pour vous inscrire, vous devez parler à la secrétaire).

Ne vous présenter pas à l’église si vous n’êtes pas inscrits.

Vous serez automatiquement refusés.

Il est important de savoir, que si nous dépassons le nombre de personnes autorisées ou si nous ne respectons pas les mesures sanitaires, nous nous exposons à une amende de 1 500$ à 6 000$ (participants et fabriques).

Cela n’enlève pas les mesures sanitaires existantes : masque, lavage des mains et la distanciation.

Nous placerons l’horaire sur le site internet de notre unité ainsi que sur le Facebook de l’unité.

Merci de votre compréhension….

Normande et Steeve,

Au nom de votre équipe pastorale.